TERMS & CONDITIONS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION ET DE VENTE

Le présent document est un résumé de nos principales conditions générales de réservation et de vente. Toutefois, celles-ci ne peuvent remplacer la lecture de la version complète ci-dessous. 
Les services que Vous pouvez acheter ou réserver auprès de VEPSI sont proposés par Nos Partenaires et par VEPSI. 
Nous sommes mandatés par les prestataires pour commercialiser leurs offres et sommes responsables uniquement de l’organisation de votre réservation et, dans la plupart des cas du traitement du paiement. 
Nous ne sommes pas responsables des services que vous recevez de Nos Partenaires ; toutefois, n’hésitez pas à nous informer de tout problème que vous rencontreriez ou si le service que vous recevez ne répond pas à Vos attentes et Nous ferons de Notre mieux pour vous aider. 
Veuillez vérifier tous les détails et restrictions relatifs au service de manière approfondie avant la réservation. 
Veuillez-Vous assurer que Vous avez indiqué par écrit au Partenaire toutes les informations qui Vous sont demandées. 
Les règles concernant l’annulation varient selon ce que Vous avez acheté. 
Si Vous souhaitez Vous entretenir avec Nous, veuillez prendre contact avec Notre équipe : 
E-mail : contact@vepsi.fr 
Whatsapp : +33 66 63 41 23 91  

VERSION COMPLÈTE 
Veuillez lire les présentes Conditions Générales de Réservation avec attention avant d’effectuer toute transaction via ce Site Internet, puisque ces « Conditions Générales de Réservation » s’appliqueront à Votre transaction. 
Nous Vous recommandons d’imprimer un exemplaire des présentes Conditions Générales de Réservation pour les consulter ultérieurement. Si Vous n’acceptez pas les présentes Conditions Générales de Réservation, Vous ne devez pas utiliser notre Site Internet pour effectuer une réservation. 
Les termes commençant par une majuscule mais non définis dans les présentes Conditions Générales de Réservation ont la signification qui leur est attribuée dans les Conditions d’Utilisation du Site Internet. 

TERMES DÉFINIS 
Dans les présentes Conditions Générales de Réservation, les termes suivants ont, par souci de commodité, les significations suivantes: 
« Client », « Vous » et « Votre/Vos » désigne, Vous, l’acheteur de Produits/Services Réservation. 
« Conditions Générales du Partenaire » désigne les conditions générales de vente et/ou les conditions commerciales du Partenaire (y compris, notamment la politique de confidentialité, la politique de réservation, la politique de livraison, la politique en matière de santé et la politique en matière de retours / de remboursement). 
« Partenaire(s) » désigne les prestataires de services et fournisseurs sélectionnés qui offrent leurs produits et services à la vente via Notre Site Internet. 
« Produits/Services » désigne les produits, marchandises et/ou services d’un Partenaire offerts à l’achat ou à la réservation via la Site Internet. 
« Site Internet » désigne le site internet accessible à l’adresse http://www.vepsi.fr 

PRÉSENTATION ET RELATION ENTRE VOUS, NOUS ET LES PARTENAIRES
Ce Site Internet est géré par VEPSI. 
Le Site Internet Vous permet de réserver et de payer une vaste gamme de produits et/ou de services auprès de nous et de Nos Partenaires. Ces Produits/Services sont fournis par Nos divers Partenaires et par Nous. 
VEPSI est responsable de prendre Vos réservations et achats en ligne, de les transmettre aux Partenaires concernés et de traiter les paiements que Vous effectuez quant à ces réservations. 
Les Produits que Vous achetez via le Site Internet relèvent de la responsabilité du Partenaire qui les fournit. 
La conséquence juridique de ce qui précède est la suivante: un achat de Produits/Services de Votre part Vous soumettra aux présentes Conditions Générales de Réservation et aux Conditions Générales du Partenaire concerné. 
Tous les Produits/Services pouvant être achetés sur le Site Internet sont offerts par VEPSI pour le compte de ses Partenaires. VEPSI agit en qualité de mandataire à la vente, autrement dit au nom et pour le compte des Partenaires. 
Dans certains cas, VEPSI bénéficie d’un mandat d’encaissement des sommes dues au Partenaire, les factures restant toutefois émises par les Partenaires, le cas échéant sur demande du Client. 
En conséquence, Nous ne sommes pas responsables envers Vous pour les Produits/Services réels qui sont réservés par l’intermédiaire du Site Internet. 
Nous pourrons modifier les présentes Conditions Générales de Réservation occasionnellement, étant précisé que celles applicables sont celles en vigueur au jour de la transaction par le Client. 
Chaque fois que Vous souhaitez effectuer un achat sur le Site Internet, veuillez vérifier les présentes Conditions Générales de Réservation et les Conditions Générales du Partenaire afin de Vous assurer que Vous comprenez les conditions qui s’appliqueront à cette date. 

COMMANDES ET MODE DE FORMATION DU CONTRAT 
Vous pouvez effectuer deux types de commandes (« Commande ») sur le Site Internet: les Commandes de Service Réservation et les Commandes de Produits. 
Vous pouvez passer Votre Commande de plusieurs manières: 
– Acheter un Service de réservation VEPSI directement sur le site internet avec le mot de passe que nous vous fournissons. 
– Acheter un Produit/Service d’un Partenaire. Vous devrez pour cela utiliser le site de vente en ligne VEPSI – Onglet SHOP. 

PROCÉDER À UNE COMMANDE
Deux possibilités de commande 
01- Vous devez cliquer sur l’icône « SHOP », remplir les informations demandées puis cliquer sur « Acheter » ; 
02 – Vous devez entrer le mot de passe que nous vous avons communiqué, choisir la solution de présentation des services qui vous convient puis cliquer sur l’icône « BUY NOW » ; 
Le Panier PayPal récapitule les Produits/Services sélectionnés, ainsi que leur quantité et le montant total de la Commande. 
Le Client peut éventuellement choisir la date et l’heure souhaitées, modifier les quantités, rajouter ou supprimer des Produits/Services, puis cliquer sur « Passez commande et payer », annuler et/ou revenir au site marchand. 
Le Client est invité à payer en ligne selon le processus indiqué, avec son compte PayPal ou directement par carte bancaire s’in ne possède pas de compte PayPal 
Le processus de Commande Vous permet de vérifier et de modifier des erreurs avant de Nous soumettre Votre Commande. 
Veuillez prendre le temps de lire et de vérifier Votre Commande à chaque étape du processus de Commande avant de le soumettre définitivement. 

VOTRE COMMANDE
Après la soumission d’une Commande, Nous Vous enverrons un accusé de réception de Votre Commande par courriel. La Commande n’est définitivement confirmée qu’à réception de cet accusé de réception (« Confirmation de Commande »). 
Vous êtes donc invité à Vous assurer de sa réception et à contacter le service-client en cas de difficulté (voir clause ci-dessous). 
Si Vous souhaitez annuler une Commande avant d’avoir reçu une Confirmation de Commande, veuillez Nous en informer immédiatement par courriel à contact@vepsi.fr. Si Vous souhaitez Vous rétracter après la Confirmation de Commande, (soit, si Vous souhaitez annuler après avoir reçu une Confirmation de Commande), veuillez Vous reporter à Notre politique en matière d’annulation. 

PRODUITS / SERVICES
VEPSI et Nos Partenaires ont l’obligation légale de fournir des Produits/Services conformes au Contrat concerné. 
Tous les Produits/Services figurant sur le Site Internet sont fournis sous réserve de leur disponibilité. 
Nous exigeons que Nos Partenaires s’assurent que toutes les images et/ou descriptions des Produits/Services qu’ils fournissent en vue de leur affichage sur leur page du Site Internet sont exactes, complètes et non trompeuses à quelque égard que ce soit. 
Il relève de la responsabilité de chaque Partenaire de s’assurer que tous ses Produits/Services énumérés sur le Site Internet sont disponibles et décrits avec exactitude. 
Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service que Nous offrons au Client. Notre responsabilité envers le Client ne peut être engagée que pour des faits qui Nous seraient directement imputables et qui causeraient au Client un préjudice directement lié à ces faits. 
Si Vous êtes un client, Vous avez des droits d’origine légale quant aux Produits/Services qui sont défectueux ou non conformes à leur description. Aucune stipulation des présentes Conditions Générales de Réservation n’affectera ces droits légaux. 

INFORMATIONS SANTÉ 
Vous (ou la personne recevant les Produits/Services) êtes tenu de communiquer par avance tous problèmes de santé et/ou besoins spéciaux au Partenaire qui pourraient affecter ou être affectés par des Produits/Services (par exemple, des informations relatives à des allergies) en remplissant une fiche à cet effet. Si Vous (ou la personne recevant les Produits/Services) ne communiquez pas ces informations au Partenaire concerné, ni VEPSI ni le Partenaire concerné ne seront responsables envers Vous (ou le destinataire des Produits/Services) de tout préjudice corporel, perte ou dommages résultant des Produits/Services qui auraient pu raisonnablement être évités si Vous aviez (ou le destinataire des Produits/Services avait) communiqué ces informations. 

ANNULATIONS
Après avoir passé Commande et reçu une Confirmation de Commande, Vous avez le droit de Vous rétracter et de recevoir un remboursement conformément aux stipulations de la présente clause. 
Réservation avec Date : 
Conformément à l’article L.121-21-8.12° du Code de la consommation, le droit de rétractation du consommateur ne peut être exercé pour les prestations de services d’activités qui doivent être fournis à une date déterminée. En conséquence, Vous ne bénéficiez pas du droit de rétractation légal. 
Néanmoins, à titre commercial : 
– Annulation moins de 24 heures de la Confirmation de Commande, et sous réserve que le rendez-vous applicable n’ait pas lieu dans le délai indiqué lors du processus de commande (72 heures, 48 heures ou 24 heures selon les cas), Vous pouvez obtenir un remboursement du montant concerné via le mode de paiement initial. – Annulation plus de 24 heures et moins de 48 heures après la Confirmation de Commande, et sous réserve que le rendez-vous applicable n’ait pas lieu dans le délai indiqué lors du processus de commande, Vous pouvez obtenir un avoir du montant concerné, qui doit ensuite être utilisé sur le Site Internet dans les six mois afin de passer une Commande alternative. – Annulation plus de 48 heures après la Confirmation de Commande, pas de remboursement possible de la réservation. 

REMARQUE IMPORTANTE 
Pour Nous faire part de Votre intention de Vous rétracter dans les délais légaux lorsque cette possibilité est ouverte : 
Veuillez Nous contacter avant l’expiration de la période d’annulation en envoyant le formulaire figurant ci-après, rempli par vos soins par email à contact@vepsi.fr : 

FORMULAIRE DE RETRACTATION 
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente des produits/ la prestation de services (*) ci-dessous : 
Numéro de commande : 
Commandé le (*) /reçu le (*) : 
Votre Nom : 
Votre adresse: 
L’adresse e-mail utilisée pour votre compte VEPSI: 
Signature : 
Date: 

(*) Rayer la mention inutile

En cas de rétractation donnant droit à un remboursement (voir ci-dessus), Nous rembourserons le paiement reçu de Votre part sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où Nous sommes informés de Votre décision. 
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que Vous aurez utilisé pour la transaction initiale. 
En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour Vous. 

 

RÈGLEMENT DES PROBLÈMES 
Nous Nous soucions de Votre expérience et Nous souhaitons Nous assurer que Nous maintenons les meilleures normes possibles et, en conséquence, si Vous Vous souhaitez formuler une plainte concernant un de Nos Partenaires ou leurs Produits/Services, veuillez nous envoyer un courriel à : contact@vepsi.fr ou par Whatsapp au : +33 66 63 41 23 91. 
Après réception d’une plainte, Nous contacterons le Partenaire afin de tenter de régler le problème pour Votre compte. 
Si Nous ne parvenons pas à régler le problème après avoir contacté le Partenaire et si Nous estimons que cela est juste eu égard à toutes les circonstances, Nous pouvons à Notre entière discrétion, choisir : 
01 – De Vous accorder un avoir du montant contesté/incriminé de la Commande à utiliser pour des Produits/Services figurant sur le Site Internet. 
02 – Exceptionnellement, de Vous rembourser directement le montant contesté/incriminé (la réception du remboursement intégral peut prendre jusqu’à 30 jours). 
03 – En outre ou alternativement, si Vous êtes mécontent des Produits/Services reçus d’un Partenaire en vertu d’une Commande, Vous pouvez également : 
04 – Parler au Partenaire Vous-même afin de tenter de régler le problème. 
Veuillez garder à l’esprit que même si Nous prenons au sérieux toutes les plaintes concernant Nos Partenaires, et faisons tout ce que Nous pouvons pour les régler, Nous ne sommes pas responsables envers Vous des Produits/Service que les Partenaires fournissent. 

PRIX ET PAIEMENT
– Les prix et les frais de livraison et/ou de traitement applicables seront ceux indiqués sur le Site Internet au moment de la commande. 
– Les prix incluent la TVA. 
Les frais de traitement et de livraison peuvent changer à tout moment (auquel cas le Site Internet sera mis à jour en conséquence; toutefois les changements n’affecteront pas les Commandes pour lesquelles Vous avez déjà reçu une Confirmation de Commande avant la date de publication du changement sur le Site Internet). 
Le Site Internet contient des détails d’un certain nombre de Produits/Services; il est possible qu’en dépit des meilleurs efforts de VEPSI, certaines informations de prix et autres informations concernant certains Produits/Services soient inexactes. 
Dans cette hypothèse, Nous Vous contacterons afin de Vous demander si Vous souhaitez poursuivre la commande avec le prix correct. 
Le paiement de tous les Produits/Services doit être effectué au moment de la réservation en euros par PayPal ou carte bancaire, en utilisant le service de paiement en ligne PayPal. 
Vous serez tenu de protéger la confidentialité de Votre identifiant et de Votre mot de Passe pour le Site Internet ou autre information de sécurité que Vous utilisez pour accéder à Votre compte sur le Service de Paiement. 
VEPSI veille à ce que son Service de Paiement soit disponible et en fonctionnement à tout moment et s’engage à mettre en œuvre tous les moyens en sa possession afin de permettre au Client un accès continu, ininterrompu ou sûr à ce Service de Paiement. 
Nous tentons également de veiller à ce que les paiements soient traités sans délai ; toutefois, il est souvent difficile de prévoir le délai nécessaire pour achever le traitement, lequel dépend de nombreux facteurs indépendants de Notre volonté, tels que les retards du système bancaire ou des réseaux de cartes. 
L’accès au Service de Paiement peut être occasionnellement restreint afin de permettre des réparations, la maintenance ou l’introduction de nouvelles installations ou services. 
Nous tenterons de Vous fournir un préavis raisonnable de toutes interruptions prévues de ce Service de Paiement et ferons de Notre mieux pour rétablir le service dès que ce sera raisonnablement possible. 

RESPONSABILITÉ 
– Si Nous avons été négligents et/ou si Nous avons violé une obligation contractuelle envers Vous au titre des présentes Conditions Générales de Réservation, nous serons responsables de toute perte ou dommage direct que Vous subissez à condition que la perte et/ou le dommage soit prévisible. 
– Si Vous concluez en qualité de professionnel, Nous n’acceptons aucune responsabilité pour les types de perte suivants, causée par une violation de contrat, ou à un autre titre, même si la perte est prévisible : la perte de revenu ou chiffre d’affaires; la perte d’activité ; un manque à gagner ; la perte d’économies prévues, la perte de données ou la perte de temps de gestion ou de bureau. 

DROIT DE MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET RÉSERVATION 
Nous pouvons occasionnellement réviser les présentes Conditions Générales de Réservation dans les cas suivants : 
– Si Nous changeons le processus d’acceptation des paiements de Votre part. 
– En cas de changements dans les exigences légales et réglementaires applicables. 
– En cas de tous autres changements apportés à Notre activité qui nécessitent la modification des présentes Conditions Générales de Réservation. 
Chaque fois que Vous commandez des Produits/Services ou des Cartes Cadeaux VEPSI via le Site Internet, les Conditions Générales de Réservation en vigueur à cette date s’appliqueront au Contrat. 
Lorsque Nous révisons les présentes Conditions Générales de Réservation conformément à la présente clause 10, Nous Vous tiendrons informé et Vous le notifierons en déclarant que les présentes Conditions Générales de Réservation ont été modifiées et en indiquant la date en haut de cette page. 

STIPULATIONS DIVERSES
Toutes les communications et notifications doivent être envoyées à VEPSI par courriel à: VEPSI par Whatsapp : +33 66 63 41 23 91 et/ou Email : contact@vepsi.fr 
VEPSI peut communiquer et Vous adresser des notifications par la poste, par courriel ou en affichant des avis sur le Site Internet. 
Si l’une des présentes Conditions Générales de Réservation devait être jugée nulle, illégale ou non susceptible d’exécution à quelque égard que ce soit par une autorité compétente, cette stipulation ou condition sera séparée des autres stipulations et conditions, lesquelles resteront valables dans toute la mesure autorisée par la loi. 

Les présentes Conditions Générales de Réservation sont régies par et interprétées selon le droit français. En cas de réclamation ou de litige, Vous devrez contacter le service-clients (voir ci-dessus). A défaut de solution Vous convenant, Vous pourrez, conformément aux articles L. 152-1 et suivants du Code de la consommation, recourir à un médiateur de la consommation ou à tout mode alternatif de règlement des différends en vue de la résolution amiable du litige.
Dans ce cas, Vous pourrez contacter la plateforme MEDICYS

Vous devrez informer VEPSI sans délai de cette demande. La solution proposée par (le médiateur ou la plateforme de médiation) ne s’impose pas aux parties. À défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis sera soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. Si Vous êtes un Professionnel, le Tribunal compétent sera le Tribunal de commerce de Pari